View Article

16

Le Ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, M. Olivier Dussopt, confie à Thibaut Guilluy une mission de concertation et de préfiguration relative à France Travail.

Il s'agira de conduire à une transformation de Pôle Emploi et de tous les acteurs du service public de l’emploi pour proposer un accompagnement de qualité, à toutes les personnes qui ne sont pas en capacité de retrouver seules un emploi.

Dans le prolongement des travaux du Conseil national de la refondation du 8 septembre 2022, Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion confie à Thibaut Guilluy une mission de concertation et de préfiguration relative à France Travail. Sur la base d’un diagnostic partagé, l’objectif est d’élaborer d’ici la mi-décembre la feuille de route de cette transformation. La concertation associera, en lien avec les autres ministères concernés, les représentants des collectivités locales à l’échelon régional, départemental et communal, les partenaires sociaux, ainsi que les opérateurs, les acteurs associatifs et les acteurs privés.

Cette mission comprendra également le lancement d’expérimentations à l’échelle de plusieurs bassins d’emploi « pilotes ». Ces pilotes auront vocation à préfigurer l’ensemble des chantiers de la réforme ; un accompagnement professionnel renforcé des allocataires du RSA sera notamment expérimenté. Cette expérimentation d’une durée de 12 mois sera lancée à l’automne dans une dizaine de bassins d’emploi dans des départements volontaires.

Source : Communiqué de presse du Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion du 13/09/2022.

Posted in: Contenu
Actions: E-mail | Permalink |