Pour fonctionner, le Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (CREFOP) s’est doté d’un secrétariat permanent. Dans le cadre de son règlement intérieur, il a confié cette mission au CARIF-OREF Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Extrait du règlement intérieur voté en CREFOP :
« … Le secrétariat permanent exerce, pour le compte du comité, du bureau, des commissions et des groupes de travail, une mission de fonctionnement courant de ces formations. A cet effet, le secrétariat a notamment la charge de rédiger et de diffuser les convocations et l’ordre du jour fixé par les autorités concernés, de transmettre les documents de travail, de rédiger et de diffuser les comptes rendus des réunions.
Il exerce également un rôle de coordination et d’alerte des formations (comité, bureau, commissions et groupes de travail). Il s’assure de la bonne coordination des travaux et des calendriers et fait le lien entre les différentes commissions. Vis-à-vis du bureau, il veille et alerte sur un retard pris ou des difficultés rencontrées dans la réalisation des travaux.
Le secrétariat permanent assure également un rôle d’animation et de partage de l’information au sein des différentes formations du CREFOP.
Le secrétariat permanent rend compte de son activité au bureau et en informe le comité… »
Le secrétariat permanent du CREFOP assuré par le CARIF-OREF Provence-Alpes-Côte d’Azur doit créer les conditions de mise en œuvre du dialogue social dans une instance régionale quadripartite.
Consulter le schéma fonctionnel et les missions du secrétariat permanent ci-dessous.
Au sein du CARIF-OREF Provence-Alpes-Côte d’Azur, le secrétariat permanent du CREFOP est coordonné et animé par :
- Géraldine DANIEL, Directrice générale
- Edith MAUREL, Secrétaire générale
- Pascale VELAY, Chargée de missions au sein du secrétariat permanent